florargentina

florargentina

La fundación Conín-

Maintenant que j'ai changé de famille, je ne pouvais pas continuer à aller au collège Carducci car mon ancienne famille d'accueil ne m'avait laissée garder l'uniforme quand je suis partie et qu'en plus le père en est propriétaire. AFS m'a donc proposé de m'inscrire dans un autre collège ou de travailler comme bénévole dans une association caritative. J'ai choisi cette deuxième option qui me paraissait plus intéressante, et cela fait donc quatre semaines que je vais aider tous les jeudis matins et vendredis après-midi à la fundación Conín. 

Como no podia seguir yendo al colegio, en vez de inscribirme en otro, eligi ser volutaria en la Fundacion Conin. Entonces, hace ahora 4 semanas que trabajo ahi todos los jueves a la mañana y viernes a la tarde. 

 

Cette association a été fondée en 1993 par Abel Albino, un médecin mendozino (de la ville argentine de Mendoza). Elle a pour but d'aider des familles touchées par la malnutrition à résoudre ce problème, non en leur donnant à manger, sinon en leur apprenant comment y faire face. Pendant donc que les mamans assistent à des conférences sur la malnutrition, prennent des cours de cuisine, mais aussi de couture ou encore apprennent à compter pour savoir gérer leurs dépenses ou certaines même à lire et à écrire, nous nous occupons des enfants. Ils sont âgés plus ou moins de deux à six ans, l'âge de la maternelle. On fait avec eux des activités éducatives, des jeux, pendant trois heures chaque jeudi matin et chaque vendredi après midi. Les enfants et les mamans ont aussi accès à des médecins gratuitement qui les aident; des psychologues, orthophonistes, nutritionistes ou tout simplement des généralistes qui suivent les enfants et leurs mères.

Esta asociacion fue fundada en 1993 por Abel Albino, un medico mendozino. Se encarga de ayudar a las familias que sufren de malnutricion, no dandoles de que comer directamente, sino enseñando como evitarla. Entonces, mientras las mamas asisten a conferencia sobre este tema, o a talleres de cocina, costura, aprenden a leer, contar, nostros voluntarios, cuidamos a sus hijos. Los niños tienen la edad de ir al jardin, entre 2 y 6 años mas o menos. Hacemos actividades educativas, juegos, dibujos, leemos cuentos...durante tres horas cada jueves y viernes. Tambien, las madresy hijos pueden ver a médicos gratis ue les ayudan; psycologas, audiofonologa, nutricionista...

 

 10365954_544805698963169_8158160810862288513_n.jpg

 

J'aime beaucoup travailler là, car je me sens vraiment utile (contrairement au collège où je m'ennuyais beaucoup..). En plus, ça permet de rencontrer une autre de la société tucumanaise que celle que je connaissais. Et les enfants sont très mignons en général, même s'il est parfois dur de les gérer. On peut comprendre qu'ils vivent dans des conditions difficiles; par exemple, l'un d'entre eux ne peut pas être au contact des autres sans les taper, des coups de poing, pieds, chaussures,...ils sont habitués à vivre dans la violence. Mais la majorité sont très mignons et j'aime vraiment beaucoup faire ce "travail", encore une raison pour laquelle je suis contente d'avoir changé de famille! 

Me encanta trabajar ahi porque me siente realmente util y porue me permite conocer a otro lado de la sociedad tucumana. Los niños son muy buenos la mayoria, pero algunos son mas dificiles. No pueden jugar sin pegarse, se nota que viven con violencia. Pero me gusta muchicimo hacer esto, una experiencia distinta de la del colegio pero todavia mas rica ! 

 

10154353_526903690753370_5156375166065610352_n.jpg

Certaines activités se déroulent dehors dans la cour

 

10366251_548546918589047_796750791282567535_n.jpg

Au début, avant de me décider de travailler avec les petits de deux à six, j'aidais à la maternité avec les bébés


10402951_548546668589072_2232714970945002204_n.jpg

La salle où se vendent les habits. La fondation préfère ne pas offrir les vêtements mais au contraire les vendre; les prix sont très bas, c'est plus un prix symbolique pour que les mamans apprennent à gérer leur argent et pour qu'elles se rendent compte de la valeur. 

 



13/06/2014
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres