Puerto Madryn
Le 24 juin, nous sommes parties en bus avec marie direction Puerto Madryn avec Marie, petite ville de la province de Chubut en Patagonie. Après 30 heures de bus, nous sommes enfin arrivées. Nous étions hébergées chez la tante de Marie. Ils étaient vraiment trop adorables.
Le premier jour nous avons fait de la plongée avec des otaries sauvages, dans leur milieu naturel. C'était impressionnant. Elles venaient nous faire des câlins, jouer.
L'après midi nous sommes allées à la plage, et nous avons vu pleins de baleines, de très près. On a du mal à croire que c'est vrai.
Le vendredi nous sommes allés avec la famille visiter Chubut. Nous avons mangé des fruits de mer pour la première fois depuis un an! Quelle émotion..!
Le samedi nous sommes allées faire l'"avistaje de ballenas", dans la réserve protégée de la Peninsula de Valdés. Nous sommes monté dans un bateau et pendant deux heures, nous avons pu observer les baleines qui passaient sous le bateau, nous jetaient de l'eau par le trou de leur dos... C'était impressionnant! La race de baleine qui vient chaque année au mois de mai et repart en fin novembre à Puerto Madryn est la baleine franca austral. Elle vient pour accoucher, s'accoupler ou montrer le chemin aux baleineaux qui sont nés l'année d'avant. Les baleineaux mesurent quelques 5 mètres tandis que la baleine adulte atteint les 15 mètres.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres