Santiago del Estero
Samedi 31 mai, après avoir beaucoup insisté avec Ebba, la famille nous a amené connaître Santiago del Estero. Santiago est une province voisine de Tucuman, au sud, pas très appréciée des Tucumanais. Nous sommes partis le matin après avoir été cherché Mariana à son match de Hockey. (Ici, jouer au hockey est très populaire, pour les filles plus que pour les garçons. L'équipe nationale féminine de hockey, Las leonas, a un très bon niveau et la coupe du monde de hockey féminin s'est déroulée l'année dernière à Tucuman et les Pays Bas avaient gagné. Fin de la parenthèse sportive.)
Nous sommes entrés à Santiago par la ville de Las Termas de Rio Hondo, ville thermale qui a développé un très fort tourisme d'hiver car des gens viennent de tous le pays pour se baigner dans les eaux chaudes. Toutes les piscines, même celles des particuliers, sont remplies grâce à l'eau thermale, à une température élevée.
Piscine d'eau chaude thermale dans un camping (à une vingtaine de jours de l'hiver)
Las Termas de Rio Hondo
La ville est aussi célèbre pour son circuit de voitures. Nous sommes venus la veille d'une course et l'on entendait les moteurs des voitures qui s'entraînaient.
Après, nous sommes allés chercher la soeur de Mario qui habite à Las Termas pour qu'elle nous fasse guide dans Santiago Capitale, qu'elle connait bien. C'est une très jolie ville, rénovée récemment.
Au centre, il y a une très jolie place où le soir tous les gens se retrouvent
Nous sommes allés manger dans un restaurant, dans lequel j'ai mangé du saumon pour la première fois depuis que je suis arrivée ici!
Ebba, yo, Ro (amie de Mariana), Mariana, Tati (surnom de Mario), Margarita et Anita
Le centre culturel de Santiago Capitale dans lequel se trouve un musée que nous sommes allés visiter. Il regroupe tableaux, sculptures, d'artistes de tous les coins du monde ainsi qu'une importante collection archéologique : ossements de dinosaures mais aussi, plus récent, des objets de la vie quotidienne, des pots, bijoux, vêtements...
Moi et Mariana devant une sculpture baptisée "La Iglesia del Bosque (Donde esta mama?)" d'un artiste japonais
Ebba et moi devant une voiture ancienne, nous avons visité un salon avec des vieilles voitures
Un vieux taxi
Las Termas centre, de nuit
Le barrage du lac artificiel de Las Termas de nuit, rebaptisé las Cataratas de Santiago
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres